Devenir agriculteur en Nord Pas de Calais, retour à la page d'accueil

Etre accompagné(e) dans sa transmission

Flux RSSImprimer la page
Etre accompagné dans sa transmission agricole

Pour réussir la transmission de votre exploitation, il est nécessaire d’anticiper et de bien la préparer. Pour cela, il ne faut pas hésiter à en parler.

Le Point Accueil Installation Transmission (PAIT) apporte une réponse à vos interrogations. Il vous aide à identifier vos besoins et vous oriente vers les bons interlocuteurs pour y répondre. Il pourra notamment vous orienter vers :

Des formations collectives financées par Vivea

Contactez les conseillers du PAIT pour connaître les formations transmission en région ou consultez le site VIVEA.

Un accompagnement par ses partenaires :

La transmission d’une exploitation exige des compétences dans différents domaines : économique, juridique, fiscal, réglementaire et humain…Seul, l’exploitant peut difficilement tout assumer, il semble utile de déléguer certaines opérations aux partenaires qui vous aideront dans la réflexion et la prise de décision.

Les principaux partenaires qui peuvent intervenir dans votre projet de transmission sont: CEDAPAS, Centre de gestion, Chambre d’agriculture de région Nord-Pas de Calais, DDTM, Expert Foncier Agricole, MSA, SAFER…

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez arrêter votre activité, prendre votre retraite ou transmettre votre exploitation. Vous avez besoin de vous faire aider dans vos démarches ou dans votre réflexion ?
Le Point Accueil Installation Transmission vous accompagne dans les différentes étapes de votre cessation d'activité d'agriculteur.

Formations

Publications